Avez-vous connecté votre plaque d’immatriculation multifonction?

Drôle à dire n’est-ce pas, mais cela pourrait être vrai… En tout cas ça risque de l’être à court terme pour les habitants de Dubaï.

Un essai commencera en mai 2018. Certaines voitures se verront équipées d’une plaque d’immatriculation dite intelligente. Ce qui veut dire munie d’un écran numérique, d’un GPS et de capteurs… Rien de moins. Cette plaque hors de l’ordinaire pourrait, entre autres, communiquer en temps réel les services d’urgence en cas d’une collision. De plus, elle pourrait aussi communiquer (en temps réel évidemment) l’information de votre fâcheux accident avec les autres automobiles connectées. Ceux-ci pourraient être informés du problème et se voir affecter un chemin différent.

Ces plaques du non loin future peuvent aussi servir à avertir le propriétaire en cas de vol et pourquoi pas aider à retrouver les véhicules volés.

Ce qui est moins intéressant pour les utilisateurs…celles-ci peuvent être utilisées pour le paiement des droits de circulation (transpondeur), des frais de stationnement, des immatriculations et des amendes de circulations…. Probablement en temps réel…

Concernant la vie privée…. Cette nouvelle technologie soulève bien des questions.

 

Martin

Source :

https://www.presse-citron.net/dubai-plaques-dimmatriculation-connectees-faciliter-vie-conducteurs/

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-43710817

 

Étiqueté , ,