Outil de projection

Je ne parle pas ici de projection vidéo, mais bien cartographique.

Carte pliée
Source: http://blueskygis.blogspot.com/2010/11/unfolding-solar-panels.html

Quoiqu’il y aussi de la déformation géométrique associée aux projections vidéos… Mais bon ce n’est pas le sujet.

 

Je suis tombé sur un outil sur le web, qui aide à choisir la meilleure projection pour nos données.

La sélection d’une projection cartographique appropriée est l’une des premières décisions importantes lors du travail et de la cartographie des données SIG. Étant donné que les cartes bidimensionnelles nécessitent un compromis, il est important de sélectionner les paramètres à conserver (taille, forme ou direction). L’outil de sélection de projection de carte fournit des suggestions pour choisir une projection qui préserve la propriété spatiale sélectionnée et qui est précise pour la zone géographique concernée.

Pour l’utiliser, il faut définir l’étendue géographique et la propriété de distorsion (zone égale, conforme, équidistante ou de compromis). Par la suite, une liste des projections cartographiques appropriées est suggérée à l’utilisateur.

L’application a été développée par Bojan Šavrič, étudiant en doctorat en géographie à l’Oregon State University, et est exploitée à l’aide de Leaflet (une bibliothèque JavaScript open-source pour la cartographie Web) avec des tuiles cartographiques d’Esri.

Voici le lien : http://projectionwizard.org/

 

Martin

Étiqueté , , , , , , , , ,

2 commentaires sur “Outil de projection

  1. Bonsoir s’il vous plait j’aimerai réaliser un système de géolocalisation pour véhicule avec un arduino pouvez vous me donner les étapes a suivre pour réalisé un tel système?merci pour votre attention et bonne soirée

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :